Noé et Elisa aux Etats-Unis: les Parcs Nationaux de l’Ouest Américain

Ca y est, après une première approche des parcs américains avec Badlands et  Devils tower, nous entrons dans l’ouest Américains où se concentre la plupart des grands parcs que nous allons visiter… C’est parti !!!

 

Carte d’identité

Continent : Amérique du Nord

Langue : anglais

Particularités: Pour cette deuxième partie nous avons traversé plusieurs états dont le Wyoming, l’Utah, l’Arizona, le Nevada et la Californie. C’est ce que l’on appel l’Ouest Américain. C’est une partie des Etats-Unis très montagneuses (la montagne des rocheuses passe par là) et on restera une grande partie du temps au-dessus de 2000m d’altitude. Au plus haut, on montera jusqu’à 3000m (presque l’aiguille du midi) avec le camping-car.

Situation : ca ce trouve vers le milieu du pays, vers la gauche.la plupart des parcs se trouvent vers le milieu du pays dans l’Utah, côté Sud Ouest.

 

Ce qu’on a vu

Les différents parcs : Yellowstone avec les geysers, Grand Téton avec l’éclipse, Arches, Canyonland, Monument Valley, Natural Bridges, Capitol reef avec son oasis de fruits au milieu du désert, Bryce, Zion, Glen canyon, Grand canyon, Death Valley qui est la vallée de la mort car il y fait très très chaud, Séquoia avec « les géants » (les plus grands arbres du monde), Yosemite.

Les animaux : bisons, biches, antilopes, élans, Orignaux, scorpions, chouette, coyotes, aigles, écureuils, souris sauteuses, tarentules, condors (les plus grands oiseaux du monde), colibris (les plus petits oiseaux au monde), énormes corbeaux, mente religieuse, pleins d’oiseaux différents dont des pic épeiches. Nous n’avons pas vu d’ours ni de Grizzlis et pourtant il y en a pleins.

Las Vegas : c’est une ville énorme au milieu du désert ou il y a des bâtiments qui représentent les différents pays dans le monde. On a vu la tour Eiffel mais beaucoup plus petite que la vrai, la statue de la liberté … Dans chaque bâtiment il y avait des jeux pour les adultes que l’on appel « machines à sous ». Les enfants ont le droit de traverser pour aller d’un point A à un point B mais sans s’arrêter. On a été dormir deux nuits dans un hôtel où il y avait plusieurs piscines et plusieurs jacuzzis …

La route 66 : On est passé sur une petite partie de la route 66. C’est une route très connue aux Etats-Unis qui est très ancienne. On a vu des vieilles voitures et même celles de cars !!

 

Ce qu’on a mangé

– On mange environ 1 fois tous les dix jours au restaurant. On prend à chaque fois des hamburgers et du coca !!

– On va faire les courses dans des « markets » la plupart du temps, car il n’y a pas de grandes villes. Ils  sont assez petits et il n’y a pas grand chose. On retrouvera des grands supermarchés (walmart) seulement à partir de Las Vegas.

– on mange des tortillas. C’est des sortes de galettes de mais et on met ce que l’on veut dedans.

– dans le camping-car: c’est barbecue, salade de riz, sandwich, fruits, légumes…et maman fait aussi du pain grâce à isabelle (les foodailleurs) qui lui à donné du levain.

– des corn dogs, c’est comme des hot-dog, c’est une saucisse entourée de beignet… c’est trop bon !!

 

L’école

Nous faisons l’école tous les matins (presque !!!), sauf quand on part en balade très tôt le matin. On fait des maths et du français. On travail aussi le samedi et il n’y a pas de vacances. Le dimanche on choisi entre sciences, histoire et géo. Pour l’anglais on fait de temps en temps pendant la journée.

 

Les activités

– randonnées dans les parcs: nous avons beaucoup marché dans les parcs nationaux. Quand il faisait très chaud on partait en balade à 7h.

– on fait des feux de camp.

– on a rencontré des enfants français et belges qui voyages comme nous, avec qui on a fait des jeux de société ou on jouait dans les parcs de jeux.

– au parc de Glen canyon, on a fait du canoë dans le lac.

– on a marché pendant 5h dans l’eau au milieu d’un canyon, dans le parc de Zion. Avec nos basket et il y a des endroits on avait de l’eau jusqu’à la poitrine.

– on a été à la piscine quand on était à Arches car il faisait très très chaud !!! On a eu 47°… on a été aussi se baigné dans un lac.

– dans chaque parc, on a rempli le cahier des juniors rangers pour avoir une médaille de junior rangers. Avant de nous donner notre médaille, le ranger nous demandait de promettre de prendre soins de la nature et du parc… On a 16 médailles et 3 écussons au total.

– Nous avons fêté l’Anniversaire de Noé, qui a eu 9 ans quand nous sommes arrivé à Las Vegas… Les parents ont décoré le camping car avec des banderoles et des ballons, et maman a fait un gâteau au chocolat. Et bien sur il y a eu des cadeaux …

– On s’est baigné dans des sources d’eau chaude, c’était brulant …

– On a visité un village fantôme .. on est rentré dans une maison très très vieille et abandonnée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Message d’Elisa:

Le parc que j’ai préféré c’est Zion car on a marché longtemps dans l’eau au milieu d’un canyon. C’était super bien. Et on a vu un cerf en haut d’un rocher en faisant demi tour. On a pas trouvé comment il a fait pour grimper tout là-haut !!!

Message de Noé:

On a coupé du bois sur les arbres pour faire un joli feu avec des copains belges que nous avons rencontrés dans un parc. Et ensuite on a fait cuire les marshmallow mais je n’aime pas trop aimé et j’ai juste mangé le chocolat et les crackers. Mon parc préféré c’est Canyonland car c’était vraiment très beau avec de grandes falaises.

 

 

Prochain rendez-vous en Californie, sur la côte…

Pour nous suivre, pensez à vous inscrire à notre newsletter! 😉

«La vie c’est un peu ce qu’elle est, et beaucoup ce qu’on en fait.»Escapade en Famille

Autres articles disponibles

Laisser un commentaire