Qui sommes nous?

Il est temps de vous présenter les voyageurs qui composent l’escapade… Et quel exercice! Puisque le papa procrastine c’est donc moi (Angie) qui m’y colle.

photos-famille

Nous sommes donc une famille de 4 personnes (ça vous le saviez déjà) composée de deux enfants, d’un adulte et d’un adulescent! Nous habitons un petit village de Haute Savoie à 900 mètres d’altitude.

Notre premier voyageur en herbe: Noé

Il aura 8 ans 1/2 au moment du départ, et fêtera ses 9 ans aux Etats-Unis et ses 10 ans au Chili.

triptique-noe

Noé est un doux rêveur, sensible et curieux, qui a une grande capacité à repérer les copains potentiels autour du camping-car lors des bivouacs. La barrière de la langue n’est pas une grosse contrainte car l’emploi d’onomatopées est quasi systématique: pan, bang, ra-ta-ta-ta, boum… Bref, ça déménage! Il n’oublie pas, à temps perdu d’être un bon râleur, mais pas rancunier. Il fera son CM1 et CM2 pendant le voyage.

Ses héros sont Jack Sparrow, Luke Skywalker et Dark Vador.

Il aime:

  • les Ninjagos, les LEGO-chima (c’est presque pareil, mais lui nous certifie que ça n’a rien à voir!) et les Playmobils.
  • Le vélo, le ski de piste (impatient de tester sa première piste noire cet hiver), jouer dans la neige et les promenades avec Holly et son papa…
  • Le fromage (en particulier le Reblochon) et les pâtes.

Il déteste:

  • Les champignons, les oignons, quand sa sœur l’embête.

Ses attentes:

  • Voir des baleines, rencontrer de nouveaux copains et ramasser des bâtons (!??).

Notre deuxième voyageur est une voyageuse: Élisa

Elle aura 7 ans au moment du départ, et fêtera ses 8 ans au Pérou et ses 9 ans en Indonésie.

triptique-elisa

Surnommée Pépette (merci mamie Francine), Élisa est une petite fille vive, curieuse et espiègle. C’est l’ombre de son frère, plutôt commandante, elle ne manque pas une occasion de rigoler. Elle aime plus que tout les calins, surtout ceux de sa maman. Son expression préférée est « J’m’enfiche! ». Elle est donc aussi tout naturellement surnommée par son papa la « j’menficheuse » ! Elle fera son CE1 et CE2 pendant le voyage.

Elle aime:

  • Chanter dans sa chambre, dans le camping-car, sous la douche…, danser, se déguiser en princesse et sauter sur les lits.
  • Le chocolat, les bonbons, les confiseries, les friandises, les bonbecs, les sucreries.
  • Holly, les chats, les poneys, tous les animaux et ses doudous.

Elle déteste:

  • les oignons (comme son frère), les tartes au poireaux de papa, les lèchouilles de Holly car « elle pue de la bouche »!

Ses attentes:

  • Voir plein d’animaux, des dauphins, monter sur un éléphant, et caresser des tigres.


Notre troisième voyageur, le pilote: Eudesimg_5363

Surnommé tantôt Bouchon (merci mamie Francine!), Yyudi (merci Aude), La Denise (merci Fabrice), Eudes aura 47 ans (déjà!??) au moment du départ. Notre adulescent est aussi notre GO (Gentil Organisateur) ou plutôt GA (Gentil Amuseur) de la famille. Il sera le conducteur, le mécanicien, l’assistant instit et le négociateur… S’il arrive à garder son sang froid!

On essaiera de le laisser faire ses petites siestes, c’est sacré pour lui. Le sevrage des diots et du reblochon sera une étape importante du voyage.


angie-aig-midiNotre quatrième voyageur, la co-pilote: Angélique
 

(présentée par Eudes)

Surnommée Angie (cette fois-ci mamie Francine n’y est pour rien!), Angélique aura 36 ans au moment du départ (déjà!??)! Elle adore préparer les voyages, les planifier et les organiser. Infirmière, c’est auprès d’elle qu’on se plaint quand on a un bobo, une plaie, une brûlure, un bleu, faim, soif, sommeil… bref, c’est le bureau des plaintes. Elle sera la co-pilote car personne ne lit les cartes comme elle, l’institutrice, l’infirmière, l’intendante et la planificatrice.

On se demande bien ce qu’elle va manger pendant le voyage vu que ses expériences de l’art culinaire thaïlandais, cubain et marocain n’ont pas été très concluants. Elle n’a pas fini de rêver de raclette!

 

img_2283Holly, la cinquième de la famille:

La famille serait incomplète sans la présentation de Holly, 4 ans, notre beauceronne qui ne fera hélas pas partie du voyage. Elle est de toutes les sorties et vacances en camping-car, mais l’emmener avec nous dans ce voyage serait vraiment trop compliqué puisque de nombreux pays imposent une quarantaine.

Nous la confions aux bons soins de Tina et Christian. Elle aura tout le loisir de les accompagner aux champignons et aux pissenlits.

Nous la retrouverons dès la fin de notre voyage.

«Cela rend modeste de voyager; on voit quelle petite place on occupe dans le monde.»Gustave Flaubert

Autres articles disponibles

15 commentaires sur “Qui sommes nous?

  1. Bonjour, Nous sommes la classe de Ce2-Cm1 de l’école Arc-en-ciel de Dangers en Eure et Loir (proche de Chartres, à 1h de Paris). Nous sommes très heureux de suivre votre voyage. Beaucoup de notre classe aimerait être à votre place. Nous enverrons bientôt un autre message. A bientôt

  2. Bonjour,
    nous avons croisé votre camping car et pas eu le temps de vous rencontrer.
    On s’est croisés sur le parking de Arbys à Worland (Wyoming) le 14 août…
    Vous partiez… nous arrivions…
    Ils font des hamburgers au Reblochon chez Arbys ? 🙂
    Bonne route

  3. Bon voyage à vous quatre, merveilleuse aventure. Pour holly pas de soucis elle sera heureuse durant ces deux années.

    Christian

Laisser un commentaire