Etats-Unis: du Michigan au Minnesota

Du Michigan au Minnesota, en passant par l’Illinois,

Inlay City, Michigan, Km 4431, jour 27

Première soirée, accueil spécial, on arrive au beau milieu d’une foire (fair) en pleine campagne à Imlay City. Nous sommes aux USA depuis une demi heure et avons roulé toute la journée pour passer la frontière le samedi. Le responsable du lieu nous accueille avec les honneurs: nous sommes ses « specials guest »! Il lance un appel à la radio, et nous voici tous les quatre installés dans la voiturette électrique (style voiturette de golf) à travers l’immense parking improvisé au milieu d’un champ direction « the fair »! Chacun équipé d’un bracelet que notre hôte nous a offert « vous avez accès à  toutes les activités ». La soirée s’est donc déroulée au milieux de manèges, exposition de bétail, cirque en plein air… Notre premier bivouac se fait sur place… Bienvenue aux USA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chicago, Illinois, Km 4935, jour 28

Arrivée dans la ville en deux fois cinq à six voies! On partage la route avec des centaines de camions. Nous avons laissé le CC dans un immense parking en banlieue de Chicago, le seul qui accepte les campings cars. Les nuits sont très très bruyantes (travaux nocturnes, camions qui tournent toute la nuit pour les frigos et trains qui klaxonnent plusieurs fois pour prévenir de leur passage..) Nous consacrons une grosse journée à la visite de la ville. Nous commençons par le Millenium Park, faisons un tour dans le loop (métro aérien tipyque de Chicago), un petit arrêt sur la plage de sable fin au bort du lac Michigan… La ville est vraiment séduisante, plus calme que NY, la rivière qui la traverse offre beaucoup d’endroits calmes en plein centre ville. Il est temps de reprendre la route en direction du farwest tant attendu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Minéapolis, Minesota, Km 5657, jour 32

Nous faisons un crochet par Mineapolis pour visiter le Mall of América. C’est le plus grand complexe commercial des USA qui comporte 522 commerces, 14 salles de cinéma, 50 restaurants, 8 discothèques… et un parc d’attraction pour 40 million de visiteurs par an, plus nous quatre! Pas grand chose à dire, nous passons l’après midi à tester les attractions.

Prochaine étape: le South Dakota…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour nous suivre, pensez à vous inscrire à notre newsletter! 😉

«Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés»Carlo Goldoni

Autres articles disponibles

1 commentaire sur “Etats-Unis: du Michigan au Minnesota

  1. Délire le parc d’attraction dans le centre commercial, ça a l’air génial. Je suis rassurée de savoir que vous êtes dans ce coin des USA.
    Bises à tous les 4. Sophie des laikeurs

Laisser un commentaire