Noé et Élisa à New York

Nous avons quitté Arbusigny le mercredi 27 juin 2017, en laissant notre maison, notre chambre, nos poules et notre chienne Holly ainsi que tous nos amis.

 

 

Nous avons été quelques jours chez notre mamie et papi de St Pierre avant le grand départ, et le dimanche 2 juillet nous avons pris le train jusqu’à Paris puis l’avion, pendant 8h, jusqu’à New-York.

Nous n’avions pas encore le camping-car puisqu’il était sur un bateau en direction du Canada. Nous avons donc dormi dans un hôtel pendant 4 nuits, et nous prenions le métro tous les jours pour nous déplacer.

 

 

 

Carte d’identité :

  • New-York est une ville située aux Etats-Unis
  • Le continent est l’Amérique du Nord
  • La langue parlé est l’Anglais

 

 

Ce qu’on a vu :

  • La statue de la liberté
  • Des gratte-ciel (de très grandes tours)
  • Central Park (un immense parc au milieu de la ville, plus grand qu’Arbusigny)
  • Time square (une rue qui n’en fini pas, avec des écrans géants de partout)
  • Des écureuils (ils sont marrons et il y en a un peu de partout)
  • Un musée avec un sous marin, un porte avion et des avions de guerre
  • Le Pont, Brooklyn Bridge

 

Ce qu’on a mangé :

  • Des Hots dogs
  • Des hamburgers

 

L’école :

Il n’y en a pas eu, c’était les vacances !!!!

 

Les activités :

Nous avons beaucoup marché, environ 15 km/jours, et c’était très fatiguant. Le soir il nous arrivait de dormir dans le métro en rentrant à l’hôtel!

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le message de Elisa :

Ce que j’ai préféré c’est quand on prenait des photos avec la statue de la liberté. Ce que j’ai le moins aimé c’est  qu’à  l’hôtel on entendait le métro. Nous sommes allés voir le plus grand feu d’artifice du monde qui a duré 25 minutes. Ça m’a cassé les oreilles mais c’était génial.

 

Le message de Noé :

j’aurais bien aimé monter en haut de la statue de la liberté mais il y avait trop de monde. J’ai bien aimé quand on est allé sur le pont, il était très beau et géant. Quand on était a l’hôtel on entendait le métro passer et ça nous cassait les oreilles. J’ai adoré manger les hot-dogs et hamburgers. Si vous étiez aller à New-York vous auriez adoré.

 

 

A bientôt au pays des orignaux…

 

Pour nous suivre, pensez à vous inscrire à notre newsletter! 😉

 

«On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées.»Hippolyte Taine

 

Autres articles disponibles

6 commentaires sur “Noé et Élisa à New York

  1. Mais bonjour la famille de baroudeurs !!!
    SI peu de temps écoulé et deja tellement de paysages vus et de ballades parcourues !! Vous êtes tous les 4 très beaux, et nous vous envions tant d’un si beau parcours et de si belles rencontres !! La nature vous va bien, que de ressources en familles, les enfants s’en souviendront toute leur vie, quelle chance !!
    je vous souhaite de bien continuer, et de profiter, mais vous avez l’air de savoir bien le faire !! GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSS de la planète terre et de cousteau !!

    1. Coucou ma Cousteau, merci pour ton message. Les paysages sont vraiment magnifiques et on en prend pleins les yeux à chaque fois. T’inquiète on en profites bien avec quand même une petite pensée pour ceux resté en France. Gros bisous ma belle et à bientôt.

    1. Bonjour Lou,
      nous voyageons dans les parcs d’Amérique. Nous voyons beaucoup d’animaux (bisons, biches, chiens de prairie et coyotes). Il y a aussi beaucoup de chevaux, et aujourd’hui, deux cow-boys (les Rangers du parc à cheval) sont venus avec un grand fouet repousser le troupeau de bisons qui était un peu sur la route. Ils font claquer leurs fouets pour leur faire peur et les faire partir. Je pense souvent à mes copains et copines de classe. J’espère que tes grandes vacances se passent bien et que tu t’amuse bien avec tes copines. Nous faisons l’école un peu tous les jours. Grosses bises. Noé et Elisa.
      Salut Tristan, nous avons une pensée pour vous à chaque fois qu’on croise des cavaliers… C’est vraiment le paradis pour les randos à cheval, les parcs sont souvent équipés pour accueillir les cavaliers et leur monture pour bivouaquer. Bonnes vacances. Eudes et Angélique.

Laisser un commentaire