Nos 3 sources d’inspiration.

L’idée de ce projet a germée depuis plusieurs années, alimentée par de nombreuses lectures, de nombreux films et échanges. Nous aurions pu citer des dizaines de blogs, ouvrages ou émissions tous aussi passionnants les uns que les autres. Mais nous avons choisi de vous présenter 3 sources d’inspiration très différentes qui chacune à sa façon nous a apporté beaucoup dans le processus de réalisation de notre projet.

.

La famille Tsagalos…cc01

Qui ne connait pas encore Corinne, Luc, Thibault et Marion?  En avril 2003, Ils partent 4 ans en camping-car autour du monde. 119750 kilomètres plus tard, Corinne écris un livre retraçant leur aventure au travers des 36 pays traversés, illustré de plus de 600 phots. Un livre qui se lit au hasard des pages, une aventure addictive! Vous pouvez trouver le livre sur leur blog http://ccarautourdumonde.free.fr/

.

« Cent mille bornes » de Vincent Sauvage…image

Vincent Sauvage, membre du groupe Zebda a décidé un beau jour de partir avec femme et enfant (3 et 5 ans au départ) faire un tour du monde. De l’achat du camion au départ en cargo jusqu’à l’arrivé …2 ans après ! Il nous entraîne page après page  et avec humour, dans son périple en famille. On rit beaucoup et on rêve aussi. Un livre à mettre entre toutes les mains.

 

.

« Sur les routes de l’Asie » de Romain Lazzarotto…

« Sur les routes de l’Asie » est un magazine audio diffusé gratuitement sur le web disponible sur le site et en podcast.  Romain Lazzarotto a 30 ans, nous fait voyager en Asie depuis 2013 de l’Inde à l’Indonésie en passant par la Birmanie, le Japon, la Malaisie… Il y a plus de 40 podcasts à télécharger, et ils sont tous plus passionnants les uns que les autres. Nous avons été particulièrement influencés par les émissions sur l’Indonésie lors de l’établissement de notre itinéraire. Du coup, nous y resteront deux mois. Merci Romain!

 

Pour nous suivre, pensez à vous inscrire à notre newsletter! 😉

«Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage.»Marek Halter

Autres articles disponibles

Laisser un commentaire