La mise en bouche: 4 jours à New York

02 juillet 2017…

Il y a de l’animation sur le quai de la gare de Chambéry… Un comité de départ s’est formé, banderole à la main… Il y a de la buée dans les yeux et beaucoup d’émotion au départ! 10h27, coup de sifflet, les cœurs se serrent… Nous voici dans le TGV direction Paris, ça cause pas beaucoup dans le compartiment, MERCI les amis et la famille pour ces derniers visages, sourires et larmes que nous emportons dans nos bagages!

XL Airways s’est chargé de nous acheminer de Paris vers New York. Le voyage a duré 8 heures, et 8 heures sur un low cost ça veut dire pas de télé (tu dois utiliser ta tablette ou en louer une pour voir un film…), ça veut dire que tes genoux touchent forcément le siège de devant, et ça veut dire aussi que l’inclinaison du siège en mode dodo est vraiment mini mini! A part ça.. c’est les moins cher!

Nous arrivons à notre hôtel, Best Western Plus situé dans le Queens. Le point fort de cet hôtel c’est que le métro passe tout près, la station 111 street est à deux pas. Le point faible est que le métro passe tellement près qu’on a l’impression qu’il passe DANS l’hôtel! Coup de bol, notre chambre donne de l’autre coté!

On va rapidement comprendre le fonctionnement du métro (c’est comme à Paris, mais à NY!) car nous prenons un ticket chacun valable 7 jours, les enfants ne payent pas.

La première matinée est consacrée à la visite de la statue de la liberté. Nous arrivons assez tôt car le décalage horaire aidant, nous nous sommes réveillés à 5h du mat! Il n’y a pas trop de monde (enfin, pour NY) et la balade sur l’ile se fait sous un soleil de plomb (35°c). Le retour au quai à Manhattan se fait en fin de matinée, et nous constatons l’interminable queue que nous avons évitée en arrivant à 9h30!

Nous dégustons notre premier hot dog, Noé est aux anges… Il l’avait rêvé! L’après midi nous visitons Manhattan, Little Italy, China Town et le mémorial du 11 septembre. 15 kilomètres plus tard, nous rentrons à l’hotel.

Le deuxième jour, 04 juillet, c’est la fête nationale. Beaucoup d’américains arborent une chemise, un T-shirt, une casquette… aux couleurs du drapeau américain. J’imagine la même chose chez nous pour le 14 juillet: Béret bleu, polo blanc et pantalon rouge… La classe! Nous en profitons pour monter en haut de l’Empire State Building, la vue est époustouflante. 86ème étage sur 102… en ascenseur. Puis nous nous promenons sur la Hight Line, ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée en jardins suspendus, qui serpente autour d’anciens immeubles et grattes ciel.

Nous parcourons une partie de Central Park dans l’après midi, havre de verdure et tranquillité au milieux de NY. En fin d’après midi, nous nous rapprochons d’Est River ou sera tiré le feu d’artifice. Il a tenu toutes ses promesses durant 25 minutes, tiré depuis 5 barges. Ca valait vraiment le coup d’attendre, on en a pris plein les yeux et les oreilles. Pour le retour à l’hôtel, le métro était bondé, il y avait un nombre incalculable de policemen (NYPD), on a mis 2 bonnes heures pour arriver à notre hôtel, les enfants ne s’en souviennent pas… Ils dormaient dans nos bras! Les veinards, la prochaine fois on échange!

La matinée du troisième jour a commencé à 11h00… Il fallait bien une grasse mat! Nous entamons la journée par la visite de l’Intrepid sea air and space museum, consacré à l’histoire maritime, aérospatiale et militaire. On visite l’Intrepid, porte-avion de la deuxième guerre mondiale transformé en musée, le sous-marin Growler, on peut voir le Concorde, la navette spatiale Enterprise et de nombreux avions de chasse et hélicoptères. Impressionnant pour les petits mais aussi pour les grands. En fin d’après midi nous rejoignons Time Square, que nous découvrons de jour et de nuit. Il y a une foule inimaginable, et on se demande bien d’où ils viennent tous!?? Ils doivent faire comme nous!

Dernier jour, le départ de NY pour Halifax est prévu dans l’après midi, nous avons le temps de faire une petite croisière autour de Manhattan depuis Hudson River jusqu’au pont de Manhattan sur l’Est river. Le soleil n’était pour la première fois pas au rendez-vous, mais nous sommes restés secs! Le retour s’est fait sur le fil, la navette nous attendait!

Départ pour l’aéroport La Guardia, direction Halifax… Prochaine étape: Le Canada.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour nous suivre, pensez à vous inscrire à notre newsletter! 😉

 

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »Paulo Coelho

 

 

 

Autres articles disponibles

5 commentaires sur “La mise en bouche: 4 jours à New York

  1. Profitez bien les amis, le site est vraiment super (Tu m’as convaincu de me mettre sur wordpress) et on a très hâte de suivre la suite de vos aventures. Bisous à toute la famille et à dans un an. Sophie et Franck

Laisser un commentaire